Boogie That Church Down The Juke Joints Pimps

le Remix , ,

JukeJointsPimpsLes Juke-Joints sont des « clubs », ou des « boîtes de nuit », sans véritables locaux dédiés, dans lesquels se joue encore le delta blues du Mississippi. On peut les trouver dans les quartiers noirs des villes du delta. Ces établissements n’ayant pas d’enseigne, il faut en connaître l’adresse précise et se faire accepter. Les touristes n’y sont pas vraiment les bienvenus, les blancs encore moins.

Le nom du groupe vient de ces endroits particuliers. On les croirait bien sortis des bas fonds du Mississippi tant leur son poisseux est proche de celui des vieux bluesmen, mais ils viennent de Cologne, en Allemagne. Sur ce disque, il s’allient donc à cet alter ego spirituel, the Gospel Pimps, pour livrer un opus Chicago Blues mâtiné de Gospel New Orleans, très années 50. Le style prêcheur est assumé, et livré dans une forme brute et énergique. Cette sauvagerie à peine contenue des interprétations donne un côté résolument moderne à ce disque, qui peut rappeler le Jon Spencer Blues Explosion.

Un disque de Delta Blues, dans une pure tradition Mississippi, joué par des allemands, distribué sur le label suisse Voodoo Rhythm Records en 2011.

Guillaume, Le Club Musique (Bouchemaine)

 

Partagez cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire