Eight Houses She Keeps Bees

le Chroniques , ,

SheKeepsBeesConstruit autour du duo Jessica Larrabee (guitare/chant, et la totalité des compositions !) & Andy LaPlant (batterie), le groupe de Brooklyn « She Keeps Bees » étoffe ici le son de ses premiers albums autoproduits, en invitant un producteur de renom (Nicolas Vernhes, qui a notamment mis en son les Deerhunter), mais également Sharon Van Etten aux claviers.
Résultat : le duo « lo-fi » des débuts (tendance White Stripes) a pris de la voilure. L’instrumentation ainsi étoffée (intégration dosée d’un piano ou de cuivres) permet de donner davantage d’ampleur aux compositions et d’apporter de la profondeur aux morceaux. Intense et charnelle, la magnifique voix soul de Jessica Larrabee y trouve ici un formidable écrin.
Et aux détours de certains titres, les rageuses envolées et autres montées en puissance démontrent de la plus belle des façons que les racines blues-rock du groupe ne sont aucunement oubliées…

Pour toutes celles et tous ceux qui aiment les univers si magnétiques d’artistes comme P.J. Harvey ou Cat Power, plongez-vous sans retenue dans ce magnifique album composé de 10 titres brûlants. Et pour ne rien gâcher, la pochette de l’album rend grâce au contenu du CD (ou du vinyle !), façon photo-montage très poétique.

Paru chez BB*Island en 2014.

Laisser un commentaire