Jean-Pierre Niobé chanteur angevin

le Remix , , ,

NiobéComédien, auteur, compositeur, interprète, trompettiste : voici ce que Jean-Pierre Niobé (c’est son vrai nom) pourrait inscrire sur sa carte de visite.

Après avoir suivi une formation musicale à Angers, il se tourne vers une carrière théâtrale en 1987 en suivant les cours Florent à Paris. Au cinéma, il a travaillé à trois reprises sous la direction de Claude Chabrol et il a participé à la bande originale sonore du second film de Robin Renucci : « Sempré vivu ».

Il mène simultanément une carrière d’auteur, compositeur, interprète, son troisième album « De l’humain dans nos affaires » sera récompensé d’un coup de cœur « Chorus » et d’un coup de cœur de l’ « Académie Charles Cros ».

Lors de l’inauguration de l’extension de la Médiathèque de Saint-Barthélemy-d’Anjou, il a été invité avec ses musiciens pour un mini concert, il a enthousiasmé le public présent dans la discothèque.

En concert, il a partagé la scène en co-plateau avec Susheela Raman, Dick Annegarn, Emily Loizeau.

«Conquis par l’incroyable énergie de Niobé et son équipe, nous allons offrir, le temps d’une parenthèse, un voyage audacieux, complice et décoiffant dans un paysage musical jamais exploré dans mes chansons. Un vrai métissage en perspective ». Romain Didier.

Sa dernière création en 2015 est une « une fable politico-musicale, « Les contes de la neige noire », issue d’un texte de Jean-Yves Picq.

Discographie :

1995 : Rêve de Comptoir

1999 : Le Nanalphabète

2005 : De l’humain dans nos affaires

1999 : Niobé en public à Fécamp

2012 : Manifeste

2013 : N°6

Partagez cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire