Largue la peau Sages comme des sauvages

le Chroniques

SageAva Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme des Sauvages, un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois.
Ils se sont entourés de Christophe Hauser (Camille, Titi Robin, Luc Ferrari) au son, Imbert Imbert à la contrebasse, Scott Taylor (Têtes Raides) à l’accordéon et Emilie Alenda (Orchestre national de France) au basson, pour réaliser l’album « largue la peau » sorti fin 2015.
Sages comme des sauvages mêle les pays, les instruments (cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon),  mêle les langues (français, anglais, grec, créole) et nous emmène dans une jungle luxuriante un peu bizarre, à l’image de la belle pochette de leur album. Les chansons s’accordent à deux voix pour distiller un univers au charme fou. J’aime particulièrement la mélancolique chanson en créole « Brindiy à mon zenfan » et le rythme chaloupé entraînant de « Mon commandant ».

Pour rappeler l’importance de chanter ensemble, Sages comme des sauvages anime aussi des “chorales sauvages” ouvertes à tous au gré des occasions et des lieux (école des Beaux-arts de Sète, Centre d’Art Contemporain de Brétigny-sur-Orge, Théâtre du Grand Parquet…)