Sound of sinning Monophonics

le Chroniques

monophonicsLes Monophonics sont sur les rangs pour devenir la nouvelle sensation soul qui animera vos soirées vintage. Ce groupe, originaire de San Francisco, a publié, en 2015, un nouvel album (2ème  ou 4ème ?) qui en toute logique devrait attirer l’attention du grand public. Alors, qu’est ce qui différencie les Monophonics des autres combo soul rétro qui déferlent depuis bientôt 10 ans ? Eh bien, c’est la grosse dose de psychédélisme (San Francisco en a longtemps été la ville emblématique) qui alimente la plupart de leurs titres. Pourtant pas fan des guitares avec moult effets wah-wah ou fuzz, j’avoue que le dosage prescrit par ces messieurs est parfait et l’alchimie entre soul et rock psyché est logique. Assez proche finalement du fabuleux  Menahan Street Band, les Monophonics sont dans le peloton de tête du tour du monde de la soul music et aucun titre n’est à soustraire des 11 que contient leur nouveau disque, avec même des tubes évidents.

C’est certainement le savoir faire du groupe qui a séduit notre emblématique french soulman. Ben l’Oncle Soul a en effet embauché les Monophonics pour jouer avec lui sur scène au cours de sa dernière tournée. Joli tremplin pour le groupe de San Francisco pour s’assurer une place dans le cœur du public français.

A noter sur vos agendas : concert des Monophonics le  3/11/2016 au Chabada à Angers et le lendemain le 4/11/16 au Fuzz’Yon à la Roche sur Yon. Deux dates parmi d’autres dans l’hexagone.

 

Laisser un commentaire