The machine that made us Flotation Toy Warning

le Chroniques ,

Flotation Toy Warning est un groupe londonien mené par son chanteur Paul Carter. Il s’était fait remarquer en 2004 avec son premier album « Bluffer’s Guide to the Flight Deck ». Le groupe a décidé de prendre son temps puisque « The Machine That Made Us » est seulement son second album.

A la première écoute c’est la voix particulière du chanteur et ce mélange de mélancolie et de lenteur qui nous émerveillent. Les morceaux sont variés, les arrangements évoluent en fonction des titres :  piano, cuivres, violon… Au fil des écoutes on découvre des morceaux complexes,  comme des tiroirs qui nous révéleraient un nouveau détail à chaque fois.

Toute cette beauté s’est construite dans la douleur. Après leur premier opus, le groupe s’était quitté fâché, en cause : le trop grand perfectionnisme de Paul Carter. Et vous savez quoi ? non ?! C’est un label français qui a produit le disque. Talitres de son nom est un label bordelais spécialisé dans le pop/folk (exigeant), je vous conseille d’aller jeter un œil au catalogue: Talitres.